C’est sur le weekend du 30-31 Aout que s’est déroulée l’édition 2013 du Rallye des gourmets.

Rassemblement le matin pour prise en commun du petit déjeuner et distribution des Roadbooks et autres instructions diverses.

Une fois tout ceci terminé, c’est le départ direction l’Alsace et sa route du vin.

Arrivée pour le repas de midi chez un vigneron de Marlenheim, Xavier Muller pour une dégustation de vin et un pique-nique.

Une fois les participants rassasiés, on reprends la route vers le Sud de l’Alsace à travers de charmants petits villages.

Une petite pause en chemin avec vue sur les vignobles.

En soirée, arrivé à notre destination, l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, avec un menu très sympathique qui nous attends.

Après une bonne nuit à l’hôtel, on se prépare à reprendre la route en direction des Vosges

1ère étape : la petite station service du village voisin, ou l’arrivée de notre groupe a quelque peu perturbé la station 🙂

Une fois que toutes ces belles étaient à nouveau prêtes pour reprendre la route, direction une étape surprise qui fût une vraie découverte.

Après une petite heure sur place, on reprends les routes alsaciennes…

…en direction de notre pause repas de midi.

Après une bonne centaine de kilomètres (le temps de digérer) une dernière pause désaltérante, ou les 1ères gouttes commenceront à tomber. Elles nous accompagneront presque jusqu’à l’arrivée à Forbach

Arrivée au carré mauve à Forbach pour la remise des prix et un pot de l’amitié.

L’édition 2013 du rallye aura été une belle édition, même si la pluie s’est invitée à la fin du trajet retour, même si certains ont régulièrement oublié ou se trouvait la pédale de l’accélérateur, on a passé un super weekend.
Merci Jean-Louis et Nina pour l’organisation et vivement l’année prochaine !

Fermer le menu